Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Liebherr News

LA NOUVELLE NC-B 12-70 DÉMONTRE SA PUISSANCE EN ARABIE SAOUDITE

La plus puissante grue Flat-Top de la série NC-B Liebherr effectue sa première mission à Médine (Arabie Saoudite). Elle prend part à la construction d’un musée. La série NC-B de Liebherr s’agrandit avec la variante de douze tonnes conçue pour les marchés et les clients sensibles aux prix. Grâce à sa grande portée, la NC-B 12-70 convient aussi bien aux chantiers de béton coulé sur place qu’aux levages précis d’éléments préfabriqués lourds. Elle est disponible dès maintenant.

LA NOUVELLE NC-B 12-70 DÉMONTRE SA PUISSANCE EN ARABIE SAOUDITE

Un simple coup d’œil d’en haut suffit à identifier le plus grand défi du chantier de Médine : le manque d’espace. Des rues en partie très fréquentées et de hauts bâtiments voisins ont exigé une planification précise de l’intervention de la grue, qui a été suivie de près par le Tower Crane Solutions de Liebherr.

Avec une longueur de flèche maximale de 70 mètres et une capacité de charge maximale de douze tonnes, la NC-B 12-70 accomplit ses tâches de manière fiable, économique et sécuritaire. La capacité de charge maximale de la grue à tour est de 2 000 kilogrammes. Ces caractéristiques techniques font de la grue la solution optimale pour des levages puissants en régions métropolitaines densément construites.

La mise en œuvre rapide des mesures nécessaires, associée au professionnalisme de Liebherr, a convaincu le client « MOBCO for Construction and Civil Works », dont le nouveau bâtiment « Safiyyah Museum and Park » est en cours de construction au centre de Médine. Une fois les travaux terminés, un musée, des magasins, des cafés et un jardin public avec palmiers s’y installeront.

Optimisé pour le transport et le montage
Le concept NC-B a été optimisé pour le transport et le montage. Cinq camions amènent rapidement et facilement sur le chantier la totalité des éléments de la partie tournante avec une longueur de flèche de 70 mètres. Le transport peut se faire grâce à des conteneurs de dimensions standard. Une fois à destination, le montage s’effectue facilement. L’unité centrale avec plate-forme tournante et élément de liaison peut être transportée vers le haut en un seul levage. La plate-forme tournante, l’armoire électrique et la cabine peuvent être montées séparément si nécessaire, afin de pouvoir s’adapter à la puissance de la grue de montage.

Les technologies éprouvées des séries Flat Top de Liebherr existantes accélèrent également le montage. Grâce au raccord rapide de flèche LiConnect, la flèche peut être montée rapidement et en toute sécurité en incréments de cinq mètres.

Systèmes de mât idéals : 16 EC 240 et 21 HC 290
Les systèmes de mât 16 EC 240 et 21 HC 290 conviennent à la NC-B 12-70. Le système de mât 16 EC, d’une dimension de 1,60 mètre x 1,60 mètre, a été spécialement conçu pour la série NC-B. Le système 16 EC 240 offre un montage simple et économique grâce à l’assemblage par axes. Les éléments de mât ont une longueur standard de 3,90 mètres, ce qui permet également le télescopage à l’extérieur du bâtiment. Il est également possible d’utiliser de longs éléments de mât de 11,70 mètres afin d’atteindre efficacement une hauteur sous crochet autonome maximale de 50 mètres. Avec le système de mât 21 HC 290, la hauteur sous crochet autonome peut atteindre jusqu’à 77,70 mètres.

Le dispositif de télescopage hydraulique est flexible d’utilisation. Il convient aussi bien pour le télescopage à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment, est entièrement amovible et compatible avec d’autres grues à tour Liebherr. Ainsi, l’exploitant de grues n’a besoin que d’un seul dispositif pouvant être utilisé sur différents chantiers.


LA NOUVELLE NC-B 12-70 DÉMONTRE SA PUISSANCE EN ARABIE SAOUDITE

Les systèmes d’assistance et les accessoires augmentent le confort d’utilisation et la sécurité
Le mécanisme de levage, le mécanisme d'orientation et le chariot de distribution sont commandés à l’aide d’un convertisseur de fréquence. Les accélérations progressives lors du levage, de la descente et de l'orientation sont donc possibles sans effort et permettent des mouvements de grue très précis. Les entraînements avec convertisseur de fréquence garantissent non seulement d’excellentes caractéristiques de mouvement, mais limitent aussi les risques de dommages sur la grue. En outre, les pointes de courant peuvent être aplanies.

Le système d’assistance intelligent Micromove, qui assure un positionnement précis des charges lourdes, est inclus de série avec la grue. Le système de limitation de la zone de travail (ABB) ou l’Electronic Monitoring System (EMS) avec système à détecteurs sont également disponibles en option. Des systèmes d’assistance viennent en aide au grutier de manière fiable lors des levages et contribuent à la sécurité sur les chantiers. Un collecteur de courant à bagues en option contribue également à un fonctionnement sûr. Le collecteur de courant à bagues permet de faire tourner la grue à l’infini sur le chantier, sans risque de rupture du câble.

Dans sa gamme de produits, Liebherr propose également la NC-B 6-62, une variante de six tonnes de la série NC-B. Cette série est spécialement conçue pour répondre aux exigences des marchés et des clients sensibles aux prix. Pour les deux séries, des délais de livraison courts sont possibles, et ce, sans renoncer aux technologies maison — grâce à son site de production à Pune (Inde), Liebherr peut fabriquer des grues pour le marché local.

www.liebherr.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)