Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Komatsu News

Komatsu est sur le point de lancer la PC01E-1 au Japon, la première mini-pelle électrique alimentée par des batteries portatives et remplaçables

Komatsu Ltd. (ci-après « Komatsu ») (Hiroyuki Ogawa, Président et PDG) est sur le point de lancer la mini-pelle électrique PC01E-1, conçue en collaboration avec Honda Motor Co., Ltd. (ci-après « Honda ») (Toshihiro Mibe, Directeur, Président et Directeur exécutif délégué), sous forme de modèle de location pour le japon en mars cette année.

Komatsu est sur le point de lancer la PC01E-1 au Japon, la première mini-pelle électrique alimentée par des batteries portatives et remplaçables
Présentation de la collaboration entre Honda et Komatsu

une mini-pelle électrique PC01E-1 présentée au Japon

Komatsu et Honda ont mis au point la PC01E-1 en dotant la mini-pelle traditionnelle PC01 d’un moteur électrique grâce à l’intégration des batteries mobiles Honda Mobile Power Pack e:* (ci-après « batterie mobile remplaçable ») et l’alimentation Honda eGX. Le modèle traditionnel est généralement utilisé à proximité directe des personnes, des arbres et fleurs pour la pose de conduite, le jardinage, l’agriculture, le bétail, etc. Grâce au moteur électrique, la PC01E-1 profitera d'un moindre bruit et d'une réduction considérable de la température d’utilisation. Elle favorise par ailleurs le confort et l'écologie des travaux à l’intérieur comme à l’extérieur grâce à l’absence de gaz d'échappement. Puisque les batteries sont interchangeables, les clients pourront continuer à travailler en les remplaçant simplement. Comme le nouveau moteur offre des performances exceptionnelles même à bas régime, le modèle PC01E-1 est plus productif que l’ancien modèle à plus faible régime. L’absence de moteur thermique permet aux utilisateurs d'éviter les entretiens ou l’appoint de carburant, mais aussi de limiter les inspections quotidiennes et les travaux de maintenance.

Les clients qui ont testé la PC01E-1 sur les chantiers ont exprimé leur ravissement, notamment en ce qui concerne le remplacement des batteries, la charge pratique sur un réseau domestique de 100 V et l’absence de réapprovisionnement en carburant. Ils ont aussi salué les performances de la machine car selon eux, « le nouveau modèle est plus puissant que le modèle traditionnel. » En offrant la possibilité de louer la nouvelle machine par autant de clients que possible, Komatsu espère que les utilisateurs en apprécieront les performances, la sécurité, les aspects écologiques et pratiques afin de séduire le marché.

Komatsu reste fidèle à ses engagements en termes de qualité et de fiabilité. La société fait aussi en sorte d’augmenter la valeur de l’entreprise tout en privilégiant la sécurité, la productivité, les technologies et l’hygiène sur le lieu de travail. Komatsu se prépare ainsi à faire face à l’avenir en s’appuyant sur les principes DANTOTSU (solutions et amélioration de l’ESG par l’augmentation des bénéfices en offrant une valeur ajoutée aux clients).

*Honda Mobile Power Pack e: est une batterie portative et interchangeable conçue par Honda.

Caractéristiques principales du produit
Moteur électrique écologique et puissant
Les batteries ne génèrent aucun gaz d’échappement ni aucun bruit moteur. Le moteur électrique déploie davantage de puissance à bas régime que le modèle thermique.

Batterie mobile et interchangeable Honda Mobile Power Pack e:
Remplacement et charge faciles des batteries interchangeables par quiconque. Les clients peuvent continuer de travailler en remplaçant les batteries, ce qui élimine le temps d’attente pendant la charge. Elle est aussi facile et pratique car le chargeur exclusif peut être branché sur une alimentation électrique classique de 100 V.

Nouveau panneau de commande
Le nouveau panneau de commande exclusif, simple et design affiche le niveau de charge de la batterie en grosses lettres au centre de l’écran.

Maintenance aisée
Les travaux de maintenance du moteur, tels que le nettoyage du filtre et l’appoint de carburant, ne sont plus nécessaires. Le graissage est aussi superflu puisque des bagues sans huile sont utilisées pour l’équipement de travail, à l’instar du modèle traditionnel. Les inspections et les travaux d’entretien quotidiens sont considérablement réduits.

Héritage du format compact
La batterie est montée à l’arrière de l’équipement. La machine présente le même format compact que le modèle actuel de 580 mm de large. Il pèse 340 kg, soit moins que la capacité de charge maximale (350 kg) des mini-tombereaux japonais.

www.komatsu.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)