Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Sany News

Un avenir radieux dans l'exploitation minière

Grâce à une vision audacieuse et à un équipement haut de gamme, une société minière de l'intérieur du pays fonctionne aujourd'hui avec plus de 70 unités d'équipement SANY, devenant ainsi un exemple de réussite dans l'exploration des ressources minérales.

Un avenir radieux dans l'exploitation minière

Il y a trente ans, le scénario minier dans le Mato Grosso était très différent de ce que nous connaissons aujourd'hui. Ce qui n'était au départ qu'une modeste mine s'est développé et est devenu une société minière de premier plan dans la région centre-ouest du Brésil.

La base des opérations de l'entreprise minière repose sur sa flotte de premier ordre, composée de camions SKT90S et de pelles SY750H et SY870H de SANY. Cet équipement a démontré une combinaison parfaite de productivité élevée, d'efficacité exceptionnelle et de faibles coûts d'exploitation. Vitor Hugo, directeur des opérations du groupe, souligne que « la grande efficacité des machines SANY réduit les temps d'arrêt des machines, ce qui se traduit par un excellent coût par heure travaillée et une augmentation significative de la productivité. »

Le volume de travail effectué par la société minière est impressionnant. Chaque jour, elle traite un millier de camions de terre, soit un total de 20 millions de tonnes de matériaux. De plus, cette gigantesque opération déplace un nombre impressionnant de 90 000 tonnes de terre par jour. Dans l'une de ses usines, la compagnie minière dispose d'un gisement qui contient deux millions et sept cent mille onces cubes (l'once est une unité de mesure utilisée dans l'extraction de l'or) de ressources minérales, certifiées selon la norme N43-101, avec un potentiel estimé à six millions d'onces.


Un avenir radieux dans l'exploitation minière

Le processus de transformation de la terre en richesse minérale est curieux en soi. Les pierres sont broyées à l'aide de machines de pointe, qui consomment 70 % d'eau en moins que les moulins traditionnels. Le résultat de ce processus est un matériau qui, à première vue, ressemble à du sable brillant, grâce aux particules d'or qui se mélangent à la terre.

L'étape suivante est l'étape délicate de la séparation de l'or de la matière environnante. C'est là qu'intervient le mercure, un élément chimique connu pour sa capacité de décantation. Le mercure est ajouté et, comme par magie, l'or commence à se séparer de la terre, révélant sa beauté éclatante. Il est fascinant de voir comment la technologie et la science sont utilisées pour extraire des richesses de manière efficace et responsable.

L'or est un métal qui, tout au long de l'histoire, a été principalement associé à l'industrie de la bijouterie. Cependant, son utilisation va bien au-delà. Sur le marché actuel, l'or est utilisé dans divers secteurs, notamment pour la fabrication de pièces électroniques pour toute une série d'appareils, des téléphones portables aux équipements médicaux. La polyvalence de l'or témoigne de son importance sur la scène mondiale.

L'histoire de la société minière est le reflet du scénario minier au Brésil. Selon des données récentes présentées par l'Institut brésilien des mines (Ibram), le secteur a connu une croissance impressionnante de 6 % au cours du premier semestre 2023 par rapport à la même période de l'année précédente. Cette croissance remarquable a permis à l'industrie minière d'atteindre un chiffre d'affaires impressionnant de 120 milliards de R$. Ces chiffres sont un signe clair du potentiel de l'industrie et de l'importance de l'exploitation minière pour l'économie brésilienne.

www.sanyglobal.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)