Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
CUMMINS News

CUMMINS ANNONCE LE LANCEMENT EN AMÉRIQUE DU NORD D’UN MOTEUR DIESEL X15 DE NOUVELLE GÉNÉRATION NOVATEUR

Le nouveau moteur diesel de pointe X15 est le plus efficace de Cummins à ce jour, conçu pour le groupe motopropulseur entièrement intégré de Cummins doté des technologies de transmission automatisée Eaton Cummins et de Cummins-Meritor.

CUMMINS ANNONCE LE LANCEMENT EN AMÉRIQUE DU NORD D’UN MOTEUR DIESEL X15 DE NOUVELLE GÉNÉRATION NOVATEUR

Cummins Inc. a annoncé qu’elle lancera son moteur diesel de poids lourds le plus efficace à ce jour. En tant que prochain produit de la plate-forme Cummins HELM™ de 15 litres agnostique en matière de carburant, le X15 diesel sera conforme aux réglementations alignées sur l’EPA des États-Unis et le CARB 2027 au lancement. Le moteur diesel X15 de nouvelle génération en Amérique du Nord desservira le marché des véhicules lourds sur route.

Conservant la fiabilité traditionnelle et les coûts d’exploitation réduits qui ont répondu aux besoins d’une clientèle diversifiée depuis le lancement inaugural du X15 en 1998, le X15 diesel évolué de prochaine génération présentera des avantages améliorés en matière de gaz à effet de serre et de rendement énergétique tout en conservant les mêmes cotes que le X15 actuel (jusqu’à 605 chevaux et 2,050 lb-pi de couple) et en optimisant l’intégration du groupe motopropulseur avec Eaton Cummins et Cummins-Meritor.

« Aujourd’hui, nous réintroduisons nos plateformes de moteurs agnostiques en matière de carburant avec un nom qui reflète l’innovation qui nous propulse vers l’avant : les plateformes HELM™ de Cummins », a déclaré Jane Beaman, vice-présidente mondiale, Activités sur route, Cummins. « Avec une efficacité accrue, des émissions réduites et des carburants multiples, les plateformes HELM™ de Cummins permettent à nos clients de contrôler la façon dont ils naviguent dans leurs propres trajets dans le cadre de la transition énergétique. Ils peuvent choisir les types de carburant qui fonctionnent le mieux pour eux, leurs entreprises et leurs objectifs », a-t-elle déclaré.

Cummins s’engage à innover et à fournir des solutions de qualité à ses clients, comme les moteurs à combustion interne et les technologies de remplacement. Ce moteur de nouvelle génération est conçu pour avoir la capacité de répondre aux futures réglementations en matière d’émissions au-delà de 2027 sans avoir besoin de changements importants à l’architecture. Cet investissement aidera l’entreprise à maintenir son leadership technologique pour la prochaine décennie, alors qu’elle continue de financer la recherche et le développement futurs dans les domaines des moteurs à hydrogène et à carburants de remplacement, des groupes motopropulseurs électriques à batterie et à pile à combustible.

« Cette nouvelle architecture élargit l’héritage du moteur X15. Toutes les équipes impliquées reconnaissent l’importance de ce produit et ce qu’il signifie pour l’avenir de Cummins et de nos clients, car l’architecture de base nous mènera à travers l’horizon de la technologie diesel et des carburants de remplacement », a déclaré Jonathon White, vice-président, Engine Business Engineering, Cummins.

Dès sa création, la nouvelle génération de X15 a été développée en pensant au groupe motopropulseur entièrement intégré de Cummins. L’architecture X15 utilise un alternateur de 48 volts à haut rendement entraîné par courroie et une solution de chauffage de traitement secondaire, optimisé pour les normes d’émissions de plus en plus strictes.

Les clients qui profitent des cotes EX (nécessite des données d’anticipation Eaton Cummins Endurant et GPS) avec des essieux, des freins et des transmissions Cummins Meritor bénéficieront d’un rendement énergétique et d’une maniabilité optimisés supplémentaires grâce à des fonctionnalités telles que le changement de vitesse prédictif, le boost sur rampe et le déploiement en côte.

Eaton Cummins Endurant
Les séries Endurant HD et XD sont optimisées pour que le groupe motopropulseur X15 de nouvelle génération fonctionne de manière transparente, améliorant l’efficacité et les performances tout en maintenant le confort de conduite. Le tout avec les meilleurs intervalles de changement de lubrifiant de transmission de sa catégorie jusqu’à 750,000 miles ainsi que des capacités de diagnostic à distance.

Systèmes de transmission Cummins-Meritor
Les essieux moteurs tandem Cummins-Meritor 14X™ HE sont conçus pour offrir un maximum de performance, de durabilité et d’économie de carburant. Ils sont équipés d’un système exclusif de gestion de lubrifiant avancé Meritor (MLMS) et disposent d’options de rapport ultra-rapide, de roulements économes en carburant et d’engrenages coniques en spirale à haut rendement. Les transmissions Cummins-Meritor Permalube™ RPL sont conçues pour un entretien réduit et ont la capacité de gérer les exigences de couple élevées des plates-formes de moteurs à épuisement réduit d’aujourd’hui.

À propos des plateformes HELM™ de Cummins
Le moteur est construit sur la plate-forme de moteur de 15 litres HELM de™ Cummins. Ces nouvelles plates-formes de moteurs agnostiques en matière de carburant comportent une série de versions de moteur dérivées d’un moteur de base commun, ce qui signifie qu’elles ont certaines pièces communes. En dessous du joint d’joint de tête de chaque moteur aura en grande partie des composants semblables et au-dessus du joint d’joint de tête aura des composants différents pour différents types de carburant. Chaque version du moteur fonctionnera à l’aide d’un carburant différent et unique. Le X15N, la variante au gaz naturel, est le premier moteur sur les plateformes Cummins HELM™ offert aux clients. Les plates-formes Cummins HELM™ comprennent les plates-formes de moteurs B, X10 et X15.

Carburants diesel à faible teneur en carbone
Aligné sur le portefeuille de moteurs diesel de Cummins, le nouveau X15 est capable d’utiliser des mélanges de biodiesel jusqu’à 20 % et des mélanges de diesel renouvelable jusqu’à 100 %. Cummins a été l’un des premiers à adopter les carburants renouvelables et continue de promouvoir l’utilisation de mélanges de biodiesel et de diesel renouvelable. Il a été prouvé que ces carburants diesel à faible teneur en carbone réduisent l’intensité carbone de la consommation de carburant diesel et sont facilement disponibles dans l’infrastructure de ravitaillement d’aujourd’hui.

Capacité numérique Cummins
L’engagement de Cummins envers l’innovation des moteurs à combustion interne est complété par son engagement à offrir des produits et services numériques qui améliorent toute la vie de chaque moteur Cummins. Cela inclut la connexion sécurisée des données en temps réel des véhicules en route vers les opérations d’entretien et de service, offrant aux clients une capacité inégalée de regarder vers l’avenir, de rationaliser les opérations et de minimiser les temps d’arrêt.

Les clients de Cummins peuvent s’attendre à une expérience numériquement riche au cours de la vie de leurs véhicules, y compris des fonctionnalités sorties récemment qui relient les opérations en mission directement aux processus d’entretien et de réparation pour une gestion de parc plus fluide de bout en bout.

Le nouveau X15 est équipé d’Acumen®, qui fournit une connectivité numérique et un accès direct et immédiat à une gamme d’applications et de capacités. Ces capacités fournissent de la valeur tout au long du cycle de vie du moteur et comprennent la calibration en plein air, des recommandations de service prédictives et d’autres caractéristiques qui aident les parcs à garder leurs camions et leur équipement sur la route.

www.cummins.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)