Mecalac, leader spécialisé dans la conception, la production et la distribution d’engins compacts, participera aux Mecateameetings, à Montceau Les Mines, du 20 au 22 septembre prochain.
Réputé pour ses moteurs IE4 et IE5, le spécialiste des systèmes d’entraînement NORD DRIVESYSTEMS propose également des solutions fiables d’entrée de gamme. Le nouveau moteur asynchrone monophasé bénéficie non seulement d'une nouvelle conception, mais aussi de performances accrues qui le font progresser d'une classe de rendement.
Liebherr propose une chargeuse sur pneus spéciale pour l'industrie du bois. Liebherr a récemment rénové ce modèle et réalisé de nombreuses optimisations, notamment sur le bras de levage et les pinces, afin d'améliorer la manutention de grumes.
Les mouvements liés aux grues nécessitent des entraînements spéciaux. Les charges doivent être soulevées en toute sécurité, positionnées avec précision et déposées en douceur, même en cas de déplacements simultanés des grues et des chariots. NORD DRIVESYSTEMS propose des solutions d'entraînement adaptées.
Qu'est-ce qui fait partie d'un bon développement de capteurs d'angle, d'inclinaison, de vibration et de déplacement ? Une saisie ou un traitement solide des valeurs de mesure ? Une interface Safety rapide ou une construction globale robuste, agrémentée de quelques particularités ? Bien sûr, tout cela constitue la condition préalable à un bon concept de capteur.
Volvo CE met à disposition son protocole DC 48 volts pour les solutions de recharge électrique dans une offre visant à accélérer l’électrification et à simplifier la vie des clients disposant d’une flotte multi-marques.
Le nouveau cadre de protection de la série 09 pour les claviers robustes à 6 ou 8 boutons permet d'éviter les opérations indésirables ou les opérations incorrectes.
GIS 2023, qui se déroule à Piacenza, en Italie, du 5 au 7 octobre, offre des opportunités de parrainage et des billets visiteurs gratuits pour le plus grand salon européen des industries du levage, de l'industrie, de la manutention portuaire et du transport lourd.
La joint-venture qui gère la construction du projet utilisera 11 grues à flèche relevable Potain MR 225 A pour construire le viaduc de Colne Valley au nord-ouest de Londres dans le cadre de la réalisation d’une ligne ferroviaire.